Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pic Pique Plus !!!   (Mais moi,... si!)
17 janvier 2015

MANIQUE (Hommage à Monsieur Pic)

Des maniques "hérisson" pour Dame Ciboulette, tel était le projet... Mais attention, ce sont des hérissons qui ne piquent pas car nous le savons désormais tous, Pic pique plus !!!! L'objectif était de trouver des tissus bleu gris qui correspondaient bien à la couleur de sa cuisine tout en ayant une petite note un peu "vintage". Je n'ai pu m'abstenir de rajouter une note de vert, mais Dame Ciboulette me pardonnera, elle sait que j'ai une tendresse particulière pour cette couleur.C'est donc loin de mon patelin, du côté de Montargis que j'ai réussi à trouver mon bonheur dans une boutique dont j'ai désormais oublié le nom... Pardon, Madame la Boutique !!!

Le reste ensuite, ce sont juste des associations de tissus et des surpiqûres qui m'ont données, je dois l'admettre quelques sueurs froides... Pour l'oeil du hérisson, j'ai ressorti une bonne vieille aiguille pour faire un point de chaînette ou de feston. Je ne suis pas une grande adepte de l'aiguille, alors, les brodeuses puristes, je vous en prie, soyez indulgentes !!

photo 3 jpeg

photo 3 redimensionnée     DSCF2817 (2)                                             

photo 1 jpeg     photo 2 (1)jpeg(2)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonjour<br /> <br /> Pouvez vous me dire ou trouver le patron des maniques hérisson svp ?<br /> <br /> Merci beaucoup<br /> <br /> Martine
Répondre
C
Tu me diras où tu as pris des étiquettes à coudre.... Ça m'intéresse . Bisous et bonnes cousettes !!!
Répondre
P
Et bien moi ma cuisine est dans les tons orange rouge jaune..... On sait jamais si un hérisson s'égare jusqu'à Poitiers..... <br /> <br /> Je les z'aime bien moi ces maniques !!!! Bisous
Répondre
A
Ces petits hérissons sont tout simplement excellents ! Et je fais ma curieuse... que mets-tu pour isoler du chaud ? Encore bravo, bises !
Répondre
S
D'abord ils sont trop canons dans ma cuisine !!! Ensuite des hérissons qui évitent de se brûler les doigts moi je dis "Merci Dame Pic" ! ;)
Répondre
Pic Pique Plus !!!   (Mais moi,... si!)
Publicité
Newsletter

Pour recevoir directement les nouveaux articles "Pic Pique Plus" dans votre boîte mail, abonnez-vous à la newsletter et cochez l'option "recevoir les nouveaux messages" puis VALIDEZ !!

Pic Pique Plus !!! (Mais moi,... si!)
Archives
Catégories
Visiteurs
Depuis la création 17 669
Publicité