Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pic Pique Plus !!!   (Mais moi,... si!)
19 juin 2015

ESPADRILLES...

Je crois que génétiquement j'étais programmée pour ça : porter des espadrilles!! Ma p'tite mère, grande porteuse d'espadrille devant l'Eternel, a sans doute dû porter tous les coloris d'espadrille existants sur la surface de cette terre !!Pas une seule couleur qui ne soit pas venu habiller ses petits petons!! Bref, l'espadrille pour moi c'est comme la petite madeleine de Proust, un souvenir imperissable, récurrent, une touche de couleur en leitmotiv !

Pour faire les espadrilles de mon été 2015, j'ai choisi des chutes de tissus... J'aurais aimé quelque chose de plus pêchu parce que là, pour le coup, je rends une copie très sage!! Pas grave, ce sera pour la prochaine paire... Bien sûr, impossible de faire les choses simplement : utilisation d'un petit passepoil plat sur la partie constituant le tour du talon et pose de biais sur le dessus du pied... Couture main au point de feston pour tout l'assemblage. J'ai opté pour une forme un peu particulière : j'ai enlevé la partie constituant la pointe du pied. Oui, parce que je ne sais pas vous mais moi, j'ai toujours mon gros orteil qui a envie de prendre l'air et qui insidieusement, vient me percer ma savate !! Crapule, va !!

J'ai acheté les semelles chez PRYM mais je dois avouer que je suis un poil déçue par la qualité... On verra à l'usage ce que ça donne. Sur ce, place aux photos !

DSCF4109b

DSCF4102b

DSCF4099b

DSCF4100b

DSCF4114b

DSCF4115b

Publicité
Publicité
Commentaires
S
ça sent l'été ! A plein nez !
Répondre
A
Ah ouais quand même... c'est quand même la grande classe de porter des espadrilles home made !! Je dis bravo M'dame ;-) Et te fais des bises au passage !
Répondre
V
trés sympa l'idée de l'espadrille ouverte au bout !!!<br /> <br /> c'est joli mais je te connais bien plus colorée que ça !!!!!!
Répondre
Pic Pique Plus !!!   (Mais moi,... si!)
Publicité
Newsletter

Pour recevoir directement les nouveaux articles "Pic Pique Plus" dans votre boîte mail, abonnez-vous à la newsletter et cochez l'option "recevoir les nouveaux messages" puis VALIDEZ !!

Pic Pique Plus !!! (Mais moi,... si!)
Archives
Catégories
Visiteurs
Depuis la création 17 669
Publicité