Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pic Pique Plus !!!   (Mais moi,... si!)
26 juin 2015

SHORT...

Chaque été, avec Dame Bichette,je suis confrontée au même problème : ses shorts !! C'est simple un short pourtant mais pas lorsque le short doit venir habiller des longues jambes de sauterelle... Ne me dites pas que vous n'avez pas le problème lorsque votre nénette décide de se lancer dans un balai de pas chassés avec des écartements de jambe digne d'un petit rat de l'opéra !! Si, si, souvenez-vous, c'est précisémnet au moment ou le grand écart facial fait irruption que se dévoile sans pudeur la petite culotte et souvent ce qu'il y a dessous!!! Bref, à la quête d'un petit bout de jersey et d'un patron suffisamment ajusté, j'ai fini par lui coudre deux shorts (et d'autres vont suivre sans aucun doute !!)

Au niveau du patron, j'ai utilisé le legging proposé par "petit citron" en faisant quelques modifications d'élargissement au niveau du bassin et en coupant les jambes bien sûr! Ce sont des shorts qui se font vraiment très vite et avec un bon jersey de coton, on peut les faire à la machine à coudre sans problème. Rajout de petits boutons choisis par Dame Bichette pour bien savoir ou se trouve le devant!! Point de surjet pour faire les ourlets du bas et un autre point dont j'ignore le nom ( j' ai mis un gros plan sur les photos) qui m'a permis d'avoir une taille bien élastique aussi... 

Bref, désormais, Dame Bichette n'offensera plus la morale !!

DSCF4165b

 

DSCF4162b   DSCF4168b

DSCF4174b 

 

DSCF4146   DSCF4169b

DSCF4163b   DSCF4151b

DSCF4145b   DSCF4135b

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Je veux les mêmes !! Dis Dame Bichette, tu me les prêtes ?
Répondre
A
Ah oui je suis bien d'accord, vive les shorts à fleurs !!!!! :-)<br /> <br /> Ceux-ci sont particulièrement réussis ! J'adore le jaune :-)
Répondre
V
que le ballet commence Dame Biquette peut être sur un "balai " mais en short super mimi !!!! à toi arabesque ,grand écart et autres figures artistiques !!!!!
Répondre
Pic Pique Plus !!!   (Mais moi,... si!)
Publicité
Newsletter

Pour recevoir directement les nouveaux articles "Pic Pique Plus" dans votre boîte mail, abonnez-vous à la newsletter et cochez l'option "recevoir les nouveaux messages" puis VALIDEZ !!

Pic Pique Plus !!! (Mais moi,... si!)
Archives
Catégories
Visiteurs
Depuis la création 17 669
Publicité