Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pic Pique Plus !!!   (Mais moi,... si!)
6 octobre 2015

CHAUSSONS......pour petits PETONS !!

Maintenant, j'en suis sûre, j'ai une frileuse à la maison !! Les petits pieds sont froids, les petites mains sont froides et même le petit bout de nez est froid... Cette demoiselle n'est pas une réchauffée de nature, une petite gelée matinale et la voilà qui grelotte !!

On m'a offert il y a maintenant presque deux mois de très jolis chaussons fushias qui ont réchauffé à merveille ces petits petons mais la demoiselle a le pied long et très rapidement elle en a touché le fond....poil au menton !!

C'est donc avec enthousiasme que je me suis lancée dans la confection de chaussons..... Une multitude de tuto traine sur la toile, il n' y a que l'embarras du choix.... Personnellement j'ai opté pour ceux proposés par "et moi alors dans tout ça" qui propose le tuto et le patron de la taille 3 mois à la taille 30.  Ce premier tuto est repris et "amélioré" par "Sica's collection" qui explique comment faire pour que toutes les coutures soient invisibles....

L'une comme l'autre ont fait du bon boulot, les explications sont claires....Il n'y a plus qu'à suivre le guide !!

De mon côté, velours de coton et jersey de coton de mon stock ont fait l'affaire...mais je projette déjà d'en faire une autre paire en polaire !!

DSCF4742b

DSCF4743b

DSCF4738b

DSCF4746b

DSCF4747b

DSCF4748b

DSCF4750b

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Bon, alors, j'ai essayé, et c'est moyennement satisfaisant : <br /> <br /> http://img.over-blog.com/600x449/0/43/85/93/Images-5/renover-des-chaussons--1-.JPG<br /> <br /> Siouplaît, Madame Picpiqueplus, un p'tit peu d'aide ???<br /> <br /> :-D
Répondre
S
Mon Dieu que cette belette à l'air bien... J'adore !<br /> <br /> Je ne te demanderai pas la version en taille 41... Parce que je me les ferai !<br /> <br /> Par contre je veux bien les galettes et le thé ;)
Répondre
P
Trop choupinou!!!!!!! Moi je dis OUI aux galettes bretonnes!!!!!!<br /> <br /> Bisous!!!
Répondre
S
Il va nous falloir un certain temps pour que nous ayons tous nos chaussons, si tu ne nous aides pas, toi la couturière !!<br /> <br /> Parfois certaines idées folles font du bien, seulement à les dire !!
Répondre
E
Et pour le papa, qui est aussi frileux que sa fille, ça marcherait en taille 44 ? Avec le petit thé chaud et des galettes bretonnes, c'est une très bonne idée, ce serait en effet merveilleux :-D
Répondre
Pic Pique Plus !!!   (Mais moi,... si!)
Publicité
Newsletter

Pour recevoir directement les nouveaux articles "Pic Pique Plus" dans votre boîte mail, abonnez-vous à la newsletter et cochez l'option "recevoir les nouveaux messages" puis VALIDEZ !!

Pic Pique Plus !!! (Mais moi,... si!)
Archives
Catégories
Visiteurs
Depuis la création 17 703
Publicité