Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pic Pique Plus !!!   (Mais moi,... si!)
13 décembre 2015

STAR OUARZE !!!

...ça fait des semaines, des mois.... que dis-je ?...des années que l'on nous rabat les oreilles avec STAR WARS !!! ....et alors moi, je n'ai pas de chance du tout parce qu'en plus de me les rabattre, les oreilles, on me les pince, on me les cloute, on me les vrille, on me les rabotte avec STAR WARS... parce que figurez-vous qu'à la maison, j'ai un fan....et encore, "fan" est un doux euphémisme !!!

Bref, baignant dans une ambiance Star Warsienne depuis longtemps, j'avais promis à Monsieur de lui coudre sa tenue de Jedi, indispensable selon lui pour aller découvrir en avant-première l'épisode 7 !!! Aussi, après avoir visionné maintes images et photos de Obi Wan Kenobi, je me suis lancée dans la confection de l'habit sacré.... Que la Force soit avec moi !!!!

 

Le résultat en images :

DSCF5195

DSCF5175b

DSCF5152b

DSCF5178b

Détail des différents éléments du costume :

La tunique :

-Faite dans un drap de lin.

-Patron fait à base d'un kimono.

-Gros travail de pince sur le col pour une tenue bien fermée.

DSCF5105b

 

DSCF5184b

DSCF5108b   DSCF5109b   DSCF5110b   DSCF5107b

 

La sous-tunique :

-Faite en drap de coton:

-Patron fait à partir d'une vareuse cousue pour Monsieur.

-Encolure délicate...que j'aurais pu resserrer davantage encore au vu de sa hauteur.

-Biais rapporté aux emmanchures.

-Pattes d'aisance au bas du vêtement, plis d'aisance dans le dos et surpiqûres à gogo.... bref, des détails que l'on peut largement supprimer vu qu'ils sont complètement invisibles !!! Mais bon, il fallait bien que je m'amuse un peu !!

DSCF5113b

DSCF5116b   DSCF5118b

DSCF5125b   DSCF5119b 

   DSCF5121b

 

La Bure :

-Faite sur un patron que l'on trouve partout sur la toile.

-J'avais un tissu de 5m sur 1,60m de laize.... Et bien, tout y est passé !!!.....et il en fallait pas moins !!! J'ai jamais autant forcé à manier une telle quantité de tissu. 

-Fronces à foison sur la capuche.

-Parmentures trèèèèèèèès larges sur le bord de la capuche et les manches.

DSCF5126b

DSCF5199b

DSCF5200b

 

 

La ceinture:

-Ceinture tissu en drap de coton maintenue par du velcro.

-Ceinture cuir agrémenté en son centre de deux mousquetons piqués sauvagement sur un vieux sac-à-main !

-Utilisation de pressions pour la petite fioriture sur les côtés.

-Velcro pour la maintenir fermée.

DSCF5183b

DSCF5137b

 

DSCF5142b

DSCF5138b

DSCF5140b

 

Le pantalon:

-Fait dans un drap de coton teinté avec du thé périmé depuis belle lurette !!

-On m'aurait demandé de faire un bas de pyjama......j'aurais fait la même chose !!! Hi hi hi !!

DSCF5136b

 

 

Les chausses :

-Aucune intention d'acheter des bottes !! Alors, fallait trouver le moyen de faire illusion !!

-Fabrication de chausses fermées par des grosses pressions couleur bronze.

-Chausses agrémentées de trois lanières issues de mes toutes petites chutes de la bure.

-Velcro pour faire tenir la chausse sur la jambe.

 

DSCF5143b

DSCF5144b

DSCF5145b

DSCF5191b

DSCF5190b

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Bravo pour ce Tuto qui est encore d'actualité ! beau travail <br /> <br /> Jeff Admin du groupe LIfe Size 3D Print
Répondre
D
Bonjour,<br /> <br /> J'ai trouvé le tuto fait avec vous chez StarWars Universe. Débutant complet en couture je me suis fais la bure avec en me faisant aider. Le résultat est magnifique et rends beaucoup mieux que ce que l'on peux trouver dans le commerce.<br /> <br /> Merci à vous!
Répondre
S
Bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> Félicitations, le résultat est magnifique ! Je n'ai aucune expérience en couture et je trouve votre travail magnifique ! Serait-il possible de vous en commander un ?<br /> <br /> <br /> <br /> D'avance merci !
Répondre
V
Merci beaucoup.. ça fait peur autant de tissu😊 3m50 pour être sûre en 280
Répondre
V
Merci beaucoup. Oups.. une petite questions encore. Les explications sont en anglais et espagnol😟 comment savoir si je dois rajouter pour les coutures?🤔
Répondre
Pic Pique Plus !!!   (Mais moi,... si!)
Publicité
Newsletter

Pour recevoir directement les nouveaux articles "Pic Pique Plus" dans votre boîte mail, abonnez-vous à la newsletter et cochez l'option "recevoir les nouveaux messages" puis VALIDEZ !!

Pic Pique Plus !!! (Mais moi,... si!)
Archives
Catégories
Visiteurs
Depuis la création 17 669
Publicité