Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pic Pique Plus !!!   (Mais moi,... si!)
5 février 2016

MEÏ TAÏ

Le MeÏ Taï.... plat chinois à base de pousses de bambou et de..... Mais non !!!!!!! C'est une blague !!!! Le meï taï est un système de portage de bébé d'origine chinoise... Personnellement, j'adore porter mes bébés! Dame Bichette a passé beaucoup de temps en écharpe de portage et on a adoré l'une et l'autre. Je pensais recidiver avec Dame Poupette mais pas d'chance....elle est moins fan !! Dame Poupette est une gigoteuse-bavouilleuse-curieuse. En d'autres terme, l'écharpe de portage l'entrave de trop.

La solution: le meï taï. Ce système, selon moi, s'adresse plutôt aux bébés de plus de 6 mois. Le bébé, tout comme avec l'écharpe, peut être dans le dos ou sur le ventre de Dame Maman. Deux gros avantages à ce système: il est plus rapide à mettre et le bébé et la maman sont quand même moins emmaillotés....Bref, on respire !!

Pour le faire, j'ai beaucoup, mais alors beaucoup beaucoup beaucoup farfouillé sur le net !!! Ceinture rembourrée ou pas, bretelles larges ou pas, rembourrées ou pas, hauteur et largeur de l'assise.... Bref, j'ai mis du temps à me décider. Finalement, j'ai opté pour une ceinture rembourrée et des bretelles larges que je recommande très vivement (vrai confort pour le dos!). En terme de tissu, il faut prendre du très costaud et malgré tout, du souple.... La toile matelas convient tout à fait.... La couture : comment vous dire.....j'ai passé des kilomètres de fils !!! Il faut du solide !! Bébé de 8,600kg à porter !! En résumé, j'ai multiplié les coutures, toutes les croix sont piquées deux fois, triple piqûre sur le contour de l'assise et ce qui peut ressembler à de la déco ne répond qu'à la nécessité absolue d'avoir quelque chose de costaud !!

Je vous ai concocté un petit schéma ou je vous indique les mesures des différentes parties. La hauteur de l'assise peut être un peu réduite si le bébé n'est pas très grand. La mienne mesurant déjà 74 cm, j'ai prévu de la marge !!

Tout ça pour vous dire que désormais..................: il n'y a  que MEÏ TAÏ qui m'aille!!!

Schma Meï Taï

DSCF5600b1

DSCF5593b

DSCF5594b

 

DSCF5605b

 

Le meï taï en détail !!!

DSCF5578

DSCF5571

DSCF5572

DSCF5576

DSCF5581

DSCF5583

DSCF5584

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Vraiment très chouette !!! Elle doit être confortable ta poulette ... Moi aussi j'avais les bretelles larges et c'est très confortable.... J'attend de voir les photos avec ta louloute dans le dos !!! Bisous à vous!
Répondre
A
Extra ! Ça donnerait presque envie de se relancer... je suis d'accord avec Mélanie ;-) Hihiiii... Chez nous c'était écharpe de portage à fond aussi mais alors pour moi qui suis toute petite, j'avoue c'était un peu galère ! Je retiens l'idée...
Répondre
D
C'est tout boOo ;;; Moi j'ai fonctionné écharpe de portage pour les 4 ! Et surtout le papa pour les dernières ... c'était son kit main libre ... ça donne presqu'envie de ..; Ah bah non, j'ai cassé le moule ... Mince ... <br /> <br /> Mais bon, un cadeau ... Pourquoi pas ! <br /> <br /> Merci pour toutes ces infos précieuses ... je partage ...<br /> <br /> SuperbeS réalisation + bavouilleuse ...
Répondre
Pic Pique Plus !!!   (Mais moi,... si!)
Publicité
Newsletter

Pour recevoir directement les nouveaux articles "Pic Pique Plus" dans votre boîte mail, abonnez-vous à la newsletter et cochez l'option "recevoir les nouveaux messages" puis VALIDEZ !!

Pic Pique Plus !!! (Mais moi,... si!)
Archives
Catégories
Visiteurs
Depuis la création 17 669
Publicité