Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pic Pique Plus !!!   (Mais moi,... si!)
25 mars 2016

Le REHAUSSEUR de Dame Biquette...

Il n'y a pas plus moche qu'un réhausseur en plastique....... Beurk, beurk, beurk, mon Dieu que c'est laid......et pourtant c'est bien pratique et malheureusement bien utile ! Comment s'en passer ??!!....Difficile.....Je revois encore ces réunions de famille où sans réhausseur, le bambin se retrouve sur une pile de coussins instable, en équilible précaire. Et bien que l'un des parents se soit levé 20 fois pour rétablir l'aplomb de la colonne, le minot termine son dessert, la fesse bancale et la moitié de la pile par-terre. Non, décidément, difficile de s'en passer... Mais je n'arrivais pas à me résoudre à en acheter un !!

....et là, coup de chance, en rangeant des cartons contenant du matériel de déménagement, je tombe sur une mousse épaisse, très épaisse..... et compacte, très compacte !!! Elle est toute moche ..... mais pas grave, il suffit de lui faire une jolie housse !!!

L'avantage de la chose : j'ai réussi à éliminer un autre élément en plastique moche de la maison, pas de nouvel achat, deuxième vie pour cette mousse qui ne demandait que ça et en la relevant je peux ranger correctement ma chaise de cuisine !!!! Youpiiiiiiiii ! Depuis ce réhausseur ultra pratique nous suit partout !

 

La mousse qui méritait de vivre deux fois ! :

DSCF5927

 

 

La housse qui a suscité bien des interrogations :

DSCF5953

Lorsque Dame Bichette s'est levé et a découvert la housse, elle est restait dubitative... Mais Maman, pourquoi il a un pansement le bonhomme et pourquoi il fait une tête bizarre ?? C'est normal, ma Bichette ! Pour tester ton réhausseur je me suis assise dessus....du coup, ben comme je suis plus lourde que toi, ça l'a un peu crispé le p'tit père ! J'ai même dû lui mettre un pansement..... Après réflexion, Dame Bichette en a déduit que sa mère avait des grosses fesses !!!! Aaaaaaaaaaaaahh !! L'ingratitude des enfants, on en parlera jamais assez !! ;-))))

Un brin de détail :

Cette housse a déjà subi quelques lavages, les appliqués ont un peu bougé mais globalement notre bonhomme s'en sort pas trop mal !!

Mes photos sont pourries, j'ai recommencé trois fois, impossible de sortir les bons coloris....Grrrr.....Concrètemet, la photo du pansement reflète assez bien la réalité des couleurs...

Pour la petite histoire, Dame Bichette a pendant un certain temps, pris la précaution de ne pas s'assoir sur le petit bonhomme....ben oui, fallait pas lui faire mal !!!

DSCF5948

DSCF5950

DSCF5951

DSCF5952

 

Allez, une dernière pour la route....

DSCF5953

 

PS : Je ne sais pas si vous avez remarqué, mais j'ai réussi à placer deux fois le mot "fesse" dans cette article...... Moi je vous le dis, va falloir faire que'que chôse, ma bonne Dame !!!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
J'adore !!! Surtout quand on recycle ... Bravo
Répondre
T
Super ! Et si cette croix était une barrette pour les cheveux de ce rehausseur ?
Répondre
A
Excellent ce petit réhausseur et bien pratique surtout ! Bravo pour la belle idée recyclage ;-) Dame bichette pourra y poser tranquillement ses petites fesses (oui j'avais envie de dire "fesse" moi aussi, hihhiiiii !!)
Répondre
V
moi perso j'y mettrai pas mes fesses...non pas pour pas lui faire mal ...mais parce qu'elles sont bien rondes et que j'aurai trop peur qu'il me morde avec ses petites dents pointues ....<br /> <br /> Mais sinon je l'adore et m'en servirai bien comme oreiller tout mimi ....
Répondre
M
Une super idee !!! Top top top
Répondre
Pic Pique Plus !!!   (Mais moi,... si!)
Publicité
Newsletter

Pour recevoir directement les nouveaux articles "Pic Pique Plus" dans votre boîte mail, abonnez-vous à la newsletter et cochez l'option "recevoir les nouveaux messages" puis VALIDEZ !!

Pic Pique Plus !!! (Mais moi,... si!)
Archives
Catégories
Visiteurs
Depuis la création 17 669
Publicité