....et ben oui, ça y'est c'est fait, nous voilà devenus des n'amoureux mariés !!!! Youhoooooooooooouuuuuuuuuuu !!!

Ce mariage, je vous en parle aujourd'hui parce qu'il m'a maintenu sous tension pendant plusieurs mois parce que figurez-vous que je me suis lancé un défi de taille : coudre les tenues de toute la petite famillle !! Oui, je sais, je vois déjà votre index s'approcher de votre tempe en vous disant : "elle est zin-zin !!". Avec du recul, je me dis qu'en effet il fallait une petite dose de zinzinerie pour se lancer dans un tel chantier.... mais maintenant, c'est fait !!!

Allez, je fais mon égoïste, je commence par moi :

Alors je vous arrête tout de suite : OUBLIEZ le mariage traditionnel avec la robe blanche au multiples épaisseurs de tulle, le petit bustier qui va bien, le bouquet de rose que l'on jette à la volée, et la coiffure alambiquée ou s'encanaillent de jolies anglaises !!! Non, non et non, pas question !! Dans ma tête, j'avais une jolie robe à fleur plutôt sobre, des chaussures compensées (j'adooooooore !) et des accessoires "faits main" !!

Allez, passons aux photos, c'est tellement plus rigolo!!

 

Simple en apparence, cette petite robe de chez Marfy (modèle 2747) m'a donné quelques sueurs froides... Ayant le patron mais aucune explication de montage (politique un peu incompréhensible de chez Marfy !), je me suis un peu arrachée les cheveux. La difficulté majeure : faire un travail de découpe très très précis pour que tous les biais, une fois posés, coincident parfaitement.... Ben c'était pas gagné !!

DSCF6658

 

DSCF6646

 

Une chaussure compensée de bien 10 cm me fait atteindre la modique hauteur de 1,85cm...... J'adoooooooore !! ;-))))))

 

DSCF6652

DSCF6648

DSCF6657

 

ça y'est le vernis commence à se faire la malle.... Z'aime bien le orange !!!!

DSCF6620

 

Petit pendentif élaboré par deux artisans de Haute-Savoie : Martine et Serge Collomb-Patton de Bijoux Natur'éléments. Loupe de noyer pour le pendentif incrusté d'étain.  Petit laçage en coton ciré se terminant par deux pierres volcaniques. Cordon de cuir épais pour le tour de cou. Bref, que des matières que j'affectionne...

DSCF6624

 

Première fermeture éclair invisible pour moi.... J'aurais pu la remonter un poil de plus mais le décolleté en V dans le dos m'a un peu compliqué les choses.... GRRRR!

DSCF6635

 

Boucles d'oreilles faites et offertes par mon amie Sibylle..... Je les adooooooooooooooooooooore !! Un grand merci à toi.....

DSCF6639

 

Gros travail de pinces au niveau de la poitrine.... Pas très compliqué et en plus.....élégance garantie !!

DSCF6671

 

Deux autres éléments que je ne porte pas sur les photos ci-dessus mais que j'avais le jour du mariage :

Papillon en origami tissu porté dans les cheveux. Il a été réaliésé grâce à l'excellent tuto de Louise de Les lubies de Louise

DSCF6367

DSCF6366

Petite bourse que je portais nouée au poignet. Elle contenait des petits papillons montés sur broche pour chacune des invitées. Bourse cousue grâce au désormais célèbre tuto de Alice de Mes petites coutures.

 

DSCF6675

DSCF6673