Dans la série "MARIAGE", je demande la chemise de Monsieur...

Une fois de plus, je vous demande de faire un RISET mental ! On oublie la jolie chemise blanche accompagnée de son petit gilet gris perle et de sa veste qui fait très classe mais........qui tient décidément trop chaud! Je ne vous parle même pas du noeud pap' qui vous sert le gosier et de tous ces petits détails qui -je le sais que trop bien- ne resteront pas plus d'une demie heure sur le dos de Monsieur...

Bref, on a opté pour une chemise à plastron en lin. Efficace, confortable et finalement plutôt élégant.....Monsieur était d'accord !

Parlons du patron : je dois vous avouer un truc, en couture j'ai un gros handicap : je ne sais pas (encore!) adapter un patron à une morphologie....et alors, une chemise d'homme, ne m'en parlez même pas ! Alors, j'ai eu recours à un procédé que j'aime bien. L'astuce: aller à Emmaüs, dégoter une chemise souvent moche mais dont les proportions correspondent parfaitement à Monsieur, l'acheter pour 2euros, et en découper toutes les pièces pour en faire un patron....et hop le tour est joué ! Pour le plastron et le col Mao j'ai quand même fait appel au modèle 7525 de chez Burda. Après, ben, y'a plus qu'a.... !

Avant de passer au photo, je tiens à ouvrir une petite parenthèse pour remercier cette fois mon amie Valérie... Valérie est couturière et est mieux équipée que moi, elle a eu l'extrême gentillesse de me prêter sa surjeteuse.... et là, le bonheur !! Bonjour les finitions parfaites...le lin n'a qu'à bien se tenir !! Ha ha ha !! Une fois de plus, merci à toi....

 

 

DSCF6762

DSCF6763

 

...bien sûr, tous les petits détails sont faits avec le tissu de ma robe...

DSCF6764

 

DSCF6776

DSCF6778

 

DSCF6768

DSCF6771

DSCF6779

 

...et pour finir, un joli papillon sur le coeur de Monsieur, confectionné grâce au tuto (toujours le même !) de Louise de "Les lubies de Louise"

DSCF6784

DSCF6785