Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pic Pique Plus !!!   (Mais moi,... si!)
6 août 2016

...et pour Dame Bichette !

...je peux le dire maintenant : je n'avais absolument aucune idée de ce que j'allais coudre pour Dame Bichette ! La seule chose que je gardais précieusement à l'esprit c'était d'avoir une tenue pratique pour mon p'tit bout d'fille de 4 ans... Ayant participé à un mariage quelque mois auparavant, je me souvenais de cette petite fille de 8 ans, fière de porter les alliances de papa maman, fière de sa jolie robe blanche aux multiples volants mais tellement desespérée de ne pouvoir faire de la balançoire avec les cousins cousines, largement encombrée par cette robe de princesse.... C'est dur d'être une princesse de nos jours !!

Puis, je suis tombée sur ce magazine que je n'achète jamais mais dans lequel je suis tombée en amour des jolis plis de cette petite robe d'enfant sage..... Et après cette quantité de chutes, (même pas mal!) je me suis lancée dans une toile...

 

DSCF6858

DSCF6859

 

J'ai donc cousu cette petite robe en utilisant le tissu d'une taie de vieux traversin et pas trop mécontente du rendu je l'ai fini en utilisant ce que j'avais sous la main ! Le biais blanc, c'était pas forcément l'idéal mais j'en ai des kilomètres, alors autant l'utiliser ! Les pressions ne sont pas tout à fait raccord...mais c'est pas grave ! Dame Bichette aime cette petite robe...que demander de plus ?!

DSCF6834

DSCF6837

DSCF6828

DSCF6829

DSCF6831

 

Forte de cette première tentative, je me suis lancée dans la recherche du tissu qui va bien ! Quoi de mieux qu'un plumetis blanc, encore un tissu que j'affectionne particulièrement.... J'ai opté ensuite pour une version tunique afin que ma sauvageonne puisse sauvageonner sans prendre (trop !)soin de sa tenue. Petit problème rencontrée: le plumetis étant un voile de coton, mon biais était trop lourd et faisait bailler honteusement l'encolure et les emmanchures. J'ai donc légèrement élastiqué ces parties afin de résoudre le problème....et ça marche pas trop mal...ouf !!!

 

DSCF6850

DSCF6851

DSCF6853

DSCF6857

DSCF6843

DSCF6845

 

 

Enfin, pour accompagner le tout, un joli papillon dans les cheveux....(Les Lubies de Louise pour le tuto)

 

DSCF6844

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
la robe de Dame Bichette était aussi jolie que Dame Bichette elle même....Rien à dire , cette petite robe convenait parfaitement pour une petite fille de 4 ans qui aime jouer , courir , sauter .... Et elle peut la remettre autant de fois qu'elle le souhaite ....<br /> <br /> Très bien , très bien ....<br /> <br /> Gros bisous !!!
Répondre
V
la classe dame bichette !! tu es bien jolie avec ta belle coiffure et ton papillon .....
Répondre
Pic Pique Plus !!!   (Mais moi,... si!)
Publicité
Newsletter

Pour recevoir directement les nouveaux articles "Pic Pique Plus" dans votre boîte mail, abonnez-vous à la newsletter et cochez l'option "recevoir les nouveaux messages" puis VALIDEZ !!

Pic Pique Plus !!! (Mais moi,... si!)
Archives
Catégories
Visiteurs
Depuis la création 17 696
Publicité