Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pic Pique Plus !!!   (Mais moi,... si!)
11 septembre 2016

Les SAPES de l'été...!!!

Avant que l'automne arrive, il est temps de vous faire un petit topo sur mes coutures de l'été...

Objectif : coudre du débardeur en faisant du destokage dans le placard... et du recyclage !!! 

Le débardeur : voilà une pièce essentielle de notre garde-robe !! Souvent, cool et détendu, parfois, chic et élégant, on en a toutes dans nos armoires...  Cette pièce simple en apparence renferme quand même une difficulté : les emmanchures et l'encolure. Il faut trouver la bonne tension pour que l'encolure et les emmanchures ne tiraillent pas ou au contraire ne godaillent pas.... et tout cela dépend de l'élasticité des tissus utilisés....!! Bref, pas facile, Basile !

Enfin, il faut l'avouer, on a toutes notre débardeur de prédilection..... et je vais vous avouer que dans le commerce, mon débardeur de prédilection, j'ai bien du mal à le trouver !!! Pour moi, un débardeur qui va bien, c'est celui qui n'a pas une encolure qui vous descend jusqu'au nombril (port de bébé oblige), c'est celui qui a des emmanchures qui ne vous cisaillent pas les dessous de bras et qui vous laisse respirer (surtout en cas de transpiration.....je ne vous fais pas de dessin...) c'est celui qui ne rétrécit pas au bout de deux lavages (le débardeur en mode nombril à l'air n'est pas vraiment mon style) et c'est celui qui ne vous colle pas à la peau (on peut manger trois glaces de suite sans être boudinée !!). 

Allez, je vous montre ma copie !! ;-) ;-) (désolée pour la qualité des photos...des petits flous non artistiques se sont pointés de manière totalement inattendue !!!)

 

Débardeur effectué dans mon reste de jersey Bicyclette !! Gros coup de coeur pour ce tissu même si ce ne sont pas mes couleurs favorites...surtout pour l'été...

DSCF7160

Un motif vélo qui me rappelle trop le coup de crayon de Monsieur Sempé....J'adooooore !!!

DSCF7155

 

 

Double surpiqûres au niveau des emmanchures.... Même pas peur !!

DSCF7157

Comme il s'agissait d'une chute de tissu, j'étais juste en longueur pour faire un ourlet.... du coup, un petit roulotté pour le bas, ça marche très bien !! Simple et efficace, parfait !!

DSCF7159

 

Ensuite, voici venu le temps du recyclage... Un T-shirt de Monsieur transformé en débardeur pour Madame, ça marche aussi!!

AVANT...

DSCF7116

 

APRES...

DSCF7149

 

Un peu de détail...

DSCF7151

 

Léonard en gros plan....

DSCF7153

 

 

Recyclage et déstokage pour ce débardeur :

Acheté 2 euros sur un vide grenier, j'ai été happée par ce tissus fleuri, un brin kitchounet !! En provenance de la boutique Cache-Ca..., la partie supérieure était faite en crochet marron, largement distendue et délavée aprés de multiples lavages... J'ai donc tout enlevé, et utilisé mon petit plumetis blanc que j'adoore pour faire la partie supérieure.

DSCF7161

 

DSCF7162

 

DSCF7163

 

 

Un T-shirt...... euh...... Il a rien à faire dans cet article,  il rentre quand même dans le thème destokage !! Je n'en peux plus de voir ces rayures dans mon placard...  Alors, autant en faire quelque-chose ! Puis ça m'a permis de tester une encolure en V.... Ben c'est pas gagné ! Je me rends compte en voyant les photos que j'aurais pu tirer davantage sur mon bord-côte lorsque j'ai fait l'encolure...A retenir pour la prochaine fois ! Mais ça ne m'empêchera pas de le porter !

DSCF7164

 

 

DSCF7167

 

 

DSCF7169

....et je suis sûre que vous êtes en train de vous dire : "et portés, ça donne quoi ??"

et bien voici la suite dans les lumières du soleil couchant......

 

DSCF7176

 

DSCF7182

 

DSCF7193

 

DSCF7189

 

....et sur ce......bonne rentrée !!!! ;-)))

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Haaannnn... ces petits vélos... j'adoOOoore ! <3
Répondre
P
...et bien ça mérite quand même un grand MERCI Marido !!! Bonne semaine à vous aussi et des bisous tout plein !! :-) :-) :-)
Répondre
M
rien à dire ... c'est parfait et plein d'idées !!!... gros bisous et bonne semaine ...
Répondre
P
Mon préféré : les p'tis vélos .... Tu l'as trouvé ce Jersey? Belles cousettes en tout cas !
Répondre
Pic Pique Plus !!!   (Mais moi,... si!)
Publicité
Newsletter

Pour recevoir directement les nouveaux articles "Pic Pique Plus" dans votre boîte mail, abonnez-vous à la newsletter et cochez l'option "recevoir les nouveaux messages" puis VALIDEZ !!

Pic Pique Plus !!! (Mais moi,... si!)
Archives
Catégories
Visiteurs
Depuis la création 17 703
Publicité