S'il y a un vêtement que j'affectionne particulièrement, c'est le chemisier !!! C'est un mot que l'on entend plus beaucoup maintenant, il a été relégué au fin fond des armoires avec mamie et ses sachets de lavande et remplacé, va savoir pourquoi, par la blouse... Mais quelque soit le mot utilisé, la blouse ou le chemisier, moi j'adore le/la porter !!! L'avantage, c'est qu'il  y'en a pour tous les gouts : des élégants, des cool et détendus, des sobres, des olé- olé , des rapiécés, des country, des rayés, des fripés, des péteux, des délabrés, des retroussés, bref, à chacun son chemisier...

Le mien est issus du magasine ottobre. A l'origine, c'est une robe chemise que j'ai bien sûr raccourci... En voyant, la photo du magasine, je me demande maintenant comment j'ai pu avoir envie de coudre ce vêtement...On ne voit absolument rien sur la photo, j'ai horreur des deux poches poitrine et le fond de la photo (assez improbable...!) rend le visuel presque douloureux.... Comme quoi , il faut garder espoir !!!

 

                                                                                              DSCF8026

                                                                                             DSCF8027

 

La difficulté et ce fut la seule : choisir la taille !!!! Mon Dieu, mon Dieu, comment choisir..... après grande réflexion, mon unique préoccupation était de coudre quelque chose où je puisse rentrer les épaules sans risquer de tout faire sauter..... Le reste il serait toujours temps de le réduire.... et en effet, j'ai enlevé 4 cm de chaque côté au niveau de la taille !!

Le tissus vient d'Emmaüs La Couronne.... A l'origine ce tissu était une jolie.................nappe !!!! La dentelle anglaise vient de mon stock et les petits boutons bois m'ont gentiment été donnés par ma co-voitureuse Aurore !! Merci à toi !!

Allez, assez de blabla, voici quelques photos...

 

DSCF7989

 

DSCF7991

 

DSCF7996

 

DSCF7994

 

DSCF8003-1